Ma routine capillaire # 1

En ce moment je n'utilise qu'eux!!! Je suis fan de ce trio capillaire qui me donne une chevelure dont tout le monde rêve.

Un blabla sur mes cheveux : J'ai les cheveux fins et longs. Le cuir chevelu est gras et les pointes ont besoin d'attention. Je me lave les cheveux tous les deux jours, il me faut donc un shampooing doux pour éviter d'agresser mon cuir chevelu. Et pour finir j'ai toujours peur d'alourdir mes cheveux et qu'ils deviennent rapidement gras.

Mon shampoing : Leonor Greyl par-ci, Leonor Greyl par-là, le shampoing doux volumateur au miel tu seras mien. Très belle découverte, je ne pensais pas qu'un shampooing comme celui-ci pouvait me convenir. Il est très doux donc parfait pour mon cuir chevelu que je lave si souvent et n'alourdit pas mes longueurs. Mes cheveux sont propres, brillant, doux et pas raplapla !!!!

Une toute petite quantité de shampooing suffit, masser sur cheveux mouillés (attention il ne mousse pas) puis rincer jusqu'à ce que les cheveux crissent entre les doigts.

Sa couleur et son parfum léger au miel d'acacia subliment un shampooing banal.

En vente chez Sephora, Parashop ou sur leur site internet au prix de 23,00€ pour 120ml.

Mon masque : Pour des longueurs et pointes de rêve, j'utilise le masque Phytokeratine ultra-réparateur. C'est un masque combleur de kératine pour une réparation intense des cheveux les plus abîmés. Il a une texture crème, fondante très agréable avec de micro nacre. Il va apporter beaucoup de brillance au cheveux.

Sur cheveux éssorés, appliquer une noisette de masque sur les longueurs et pointes. Repartir celui-ci sur l'ensemble de la chevelure. Suivant votre nature de cheveux, si elle est épaisse laisser poser 5 à 10 minutes, si elle est fine 3 à 5 minutes suffisent. Ensuite il faut très bien rincer sinon, une fois les cheveux secs vous sentirez encore de la matière et cela risque de graisser vos longueurs.

Je ne pensais pas non plus que ce masque allait parfaitement convenir à mes cheveux, il n'alourdit pas, laisse les cheveux doux et gonflés.

En vente chez Parashop, malheureusement je ne me souviens plus du prix (environ 20€).

Mon soin : Pour des cheveux encore plus doux, soyeux et faciles à démêler, j'utilise l'huile soyeuse de Phyto. Ni vraiment huile, ni tout à fait lait ... Elle offre une texture légère, sans graisser les cheveux. Ce soin concentre 98% d'actifs d'origine naturelle pour revitaliser les cheveux fins et secs.

Sur cheveux lavés et éssorés vaporiser sur les longueurs et les pointes ensuite procéder au brushing. Ce soin peut s'utiliser aussi sur cheveux secs au quotidien.

Sans rinçage et sans silicone vous pouvez trouver cette huile en vente chez Parashop. Malheureusement je ne me souviens plus du prix (7€).

Jamais je n'aurai penser utiliser se genre de produit, résultats : mes cheveux sont doux, réparés, pas alourdis, et ne les graissent pas.

Retour à l'accueil